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Optimisation de votre profil Google Maps

Google met à la disposition des entreprises de multiples outils gratuits qui contribuent à la visibilité de votre enseigne sur Internet et viennent également renforcer la visibilité de votre propre site internet et de vos réseaux sociaux dans les résultats locaux du moteur de recherche Google. Parmi nombre de ces outils gratuits, il y a Google Maps!

Avec notre prestation d’optimisation de votre profil sur Google Maps, vous bénéficierez :

  • de la création de votre profil sur Google Maps  s’il n’existe pas encore (par exemple, si votre enseigne est dans une rue piétonne) ou de l’amélioration de votre profil existant
  • de l’ajout de visuels attractifs : prises de vues à 360°, prises de vues statiques
  • de corrections ou mise à jour de votre profil: horaires d’ouverture de votre enseigne, positionnement du repère Google Maps de votre enseigne, précisions sur vos activités

Pourquoi être présent sur Google Maps ?

  1. c’est gratuit et bien souvent votre enseigne est déjà présente sans que vous n’ayez rien eu à faire
  2. en revendiquant votre profil, vous pourrez contrôler les publications ajoutées par des tiers, ajouter des informations et les mettre à jour
  3. c’est un formidable outil de promotion local qui vous permet d’exister sur Internet, même si vous n’avez pas encore de site

Cas pratique : création & optimisation profil Google Maps pour un nouveau restaurant

Pour l’enseigne d’un nouveau restaurant à Lens (Haut de France), l’agence Dédiéonet a crée la fiche Google Maps au nom de l’enseigne pour renforcer sa visibilité dans les résultats de recherche locaux et l’a optimisé avec des informations à jour sur l’établissement, avec une prise de vue à 360° et des prises de vues statiques.

L’ajout des horaires d’ouverture de l’établissement (dont l’amplitude horaire est importante) permet de renforcer l’attrait de cette enseigne pour ses clients en recherche d’un restaurant à Lens sur leur smartphone (lire plus bas).
Auparavant, lorsqu’on recherchait ne serait-ce que l’adresse de l’enseigne en la saisissant dans le moteur de recherches (sans savoir son nom),  on arrivait sur une vue Google StreetView avec la vitrine de l’enseigne précédente (et concurrente). Désormais, sur la recherche seule de l’adresse dans Google, c’est bien la vitrine de ce nouveau restaurant qui s’affiche.
Dédiéonet a ajouté une vue à 360° de l’intérieur de cet établissement venant renforcer son attractivité.
Une vue à 360° est visionnée -selon les estimations données par Google avant que la prise de vue ait été réalisée- entre 10 et 50 fois/jour. Faites-le calcul du nombre potentiel de visionnages, si vous avez 5 vues à 360° de votre enseigne sur votre profil Google Maps 🙂
L’ajout de prise de vues statiques contribuera à renforcer d’avantage l’attractivité de ce profil sur Google Maps et pourra être utilisé par l’enseigne pour faire la promotion de son établissement sur sa page Facebook.

Les plus du profil Google Maps :

  • l’enseigne peut partager l’url raccourcie de son profil Google Maps dans sa signature de mail, sur son site et sur ses réseaux sociaux après de ses clients et fournisseurs
  • les visuels ajoutés par des tiers (clients ou l’agence Dédiéonet ne sont pas affublés d’un logo)
  • lorsque le site web de cette enseigne sera crée, la création de ce profil Google Maps servira au référencement naturel ultérieur du site de l’enseigne, puisque le propriétaire de l’établissement pourra ajouter très facilement un lien vers son site officiel.  Ce site bénéficiera donc d’un lien de qualité (provenant de Google!) vers le site officiel du restaurant.

Consultez notre prestation de prise(s) de vue à 360° pour tous secteurs d’activités avec intégration dans votre profil Google Maps !

 

Les résultats Google Maps ont aussi le gros avantage d’être :

  • mis en avant dans les recherches sur le nom d’enseigne,
  • mis en avant lorsqu’on fait une recherche sur un smartphone : si je recherche dans Google un restaurant dans une ville et si j’ai activé la géolocalisation sur mon mobile -position- le moteur de recherche m’indiquera tous les restaurants ouverts autour de moi.
    Si tandis que je recherche un restaurant sur mon smartphone, je peux déjà me projeter à la table de cette enseigne parce-que j’ai vu, sur son profil Google Maps, des vues immersives à 360° du restaurant  et des visuels qui me donnent envie d’y aller, j’irai naturellement dans ce restaurant, plutôt que dans les autres.
  • full responsive et adaptés à une navigation sur votre ordinateur de bureau, sur smartphone (quelque soit votre smartphone: Androïd,Windows ou Iphone) et tablettes